Dernier article
Analyses

France – Enquête: Les salariés des grandes entreprises

L’enquête sur « Les salariés des grandes entreprises françaises et le capital humain » menée par le département Opinion et stratégies d’entreprise de l’IFOP pour le cabinet de recrutement Michael Page International dans le cadre du Trophée du Capital humain, indique que 76% des salariés « se montrent satisfaits de leur situation professionnelle actuelle », un chiffre en progression de 5% par rapport à 2011.

Mieux encore, 85% des sondés – et même 90% des cadres – « se disent fiers d’appartenir à l’entreprise dans laquelle ils travaillent », soit 5% de plus qu’en 2011 et 13% qu’en 2010. La crise et les forts taux de chômage qui l’accompagnent renforcent-ils leur attachement à leur entreprise ?

Ainsi, pour lutter contre le désengagement des salariés et contre les risques psychosociaux, de plus en plus de grandes entreprises ont changé de cap : le cas le plus spectaculaire est celui de France Télécom qui, après le traumatisme de 2008, a pris des mesures et réduit l’absentéisme de 20000 jours en un an, expliquent Julien Dupont-Calbo et Anne Rodier dans le dossier du « Monde Eco & entreprise » du 26 juin…

via «Entreprises : le fragile retour de la confiance des salariés», dans « Le Monde Eco & entreprise » du 26 juin | Emploi et Entreprises.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu\'un nouveau billet vient d\'être publié

Rejoignez 846 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !