Mon nom est Michel Cournoyer. Je suis originaire du Québec (Canada) et économiste de formation (MA, B.A. (Honours), Université McGill), spécialisé en économie du travail et en économétrie maintenant à la retraite après une fructueuse carrière au sein des services publics d’emploi, d’abord comme expert et ensuite comme gestionnaire.
J’ai reçu de nombreuses bourses, des prix et des mentions dont : First class honours student, Great Distinction, Bourses du Conseil des Arts du Canada, Bourse du Conseil de l’Éducation supérieure du Québec, des University Scholarships à McGill, le Cherry Prize in Economics , la Bourse Steinberg et le Prix MÉRITAS LEADERSHIP 2007 du RQuODE.
J’ai été l’éditeur en chef d’InfoCompétences et de SkillsInfo, ai dirigé la planification et l’information sur le marché du travail d’Emploi-Québec, les opérations régionales à Laval ainsi que le Fonds National de Formation de la main-d’œuvre (Loi du 1%).
J’ai dirigé la planification stratégique, la recherche et l’évaluation au ministère responsable de l’immigration au Québec.
J’ai enseigné l’économie du travail et l’analyse des politiques du marché du travail à l’École des hautes études commerciales et à l’Université de Laval (relations industrielles) dans les années 80 et 90.
Je suis actuellement économiste-conseil notamment auprès de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et de l’honorable Diane Bellemare, Sénat du Canada et membre du comité d’experts du Conseil canadien de l’information sur le marché du travail. Je suis également membre du Comité national des programmes d’études professionnelles et techniques du Québec (CNPEPT).
Discussion
Pas encore de commentaire.