Le 26 Juin 2012, la Fondation intergénérationnelle a marqué le lancement officiel de l’indice de l’équité intergénérationnelle, soit la première tentative qui n’ait jamais été faite pour mesurer systématiquement l’iniquité entre les générations à travers le temps en suivant une série d’indicateurs.
Injustice croissante
L’indice fonctionne en examinant les données de neuf des domaines qui impliquent une certaine forme de contrat entre les générations, y compris la dette publique du logement, le fardeau de payer pour les retraites, et de l’environnement -, puis en combinant les chiffres de chaque région afin de produire une mesure globale de l’équité intergénérationnelle.
Un ou plusieurs paramètres (les choses qui pourraient effectivement être mesurés) a été trouvée pour chacun de ces domaines, par exemple, l’équité intergénérationnelle du chômage a été mesurée en comparant la proportion de jeunes qui étaient sans emploi à la moyenne du Royaume-Uni pour tous les groupes d’âge.
Les données pour chaque indicateur a été assemblé remontant à 1990, puis une formule statistique a été appliqué à l’ensemble du jeu de données qui produit une valeur totale de l’indice.
L’indice s’est fortement dégradée au cours de la dernière décennie indiquant qu’un fardeau beaucoup plus lourd pèse maintenant mis sur les jeunes.
La détérioration a été exacerbée par la crise financière mondiale de 2008: tandis que dans les années antérieures à 2008, l’indice était en hausse en moyenne de 2 points par an, depuis que la crise a frappé, il a augmenté de 6-7 points par an.
(Traduction et adaptation libres)
@ Job Market Monitor: The new Intergenerational Fairness Index showed that overall intergenerational unfairness has worsened in each successive year since 2000
Discussion
Pas encore de commentaire.