Bécancour pourrait accueillir une usine de l’entreprise Rio Tinto – Fer et Titane, un investissement de plus de 3,8 milliards $ qui créerait 400 emplois. De Londres, le conseil d’administration de l’entreprise a choisi jeudi matin le site québécois pour mener une étude de préfaisabilité.
« Cette étude permettra de déterminer les coûts, l’ingénierie, la conception, la disposition de l’usine, sa superficie et les équipements nécessaires », a précisé Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.
Bécancour a éclipsé trois autres sites potentiels de par le monde. « Ils ont choisi Bécancour pour ses infrastructures, la proximité du parc portuaire, et l’hydroélectricité», a énuméré la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet.
La qualité des travailleurs a aussi pesé lourdement dans la balance, ajoute la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. « La main d’œuvre, c’est la grande force et la grande richesse d’une entreprise. La Mauricie et le Centre-du-Québec pourront assurément fournir une main-d’œuvre de qualité. »
via Rio Tinto à Bécancour : 400 emplois possibles | Actualités | Mauricie.
Discussion
Pas encore de commentaire.