Sanofi évoquera jeudi devant les représentants de son personnel ses perspectives en matière d’emplois en réponse à l’inquiétude que suscite chez les syndicats le nouveau plan d’économies de deux milliards d’euros mis en oeuvre par le groupe pharmaceutique pour la période 2012-2015.
Le premier, d’un montant identique, a permis de supprimer près de 4.000 emplois entre 2009-2011, disent les syndicats qui en redoutent plusieurs milliers d’autres.
Ils avaient déjà exprimé cette crainte avant les élections présidentielles dans le cadre d’un courrier adressé à tous les candidats.
Chez Sanofi, un porte-parole a simplement indiqué qu’«à la demande des représentants du personnel, l’ordre du jour du comité de groupe du 5 juillet prévoit d’évoquer les perspectives d’emploi au sein du groupe en France pour les trois prochaines années».
A la CGT, on craint que cette réunion soit l’occasion d’annoncer «de nouvelles restructurations en France» alors que «Sanofi est la troisième entreprise du CAC 40 en termes de bénéfices» et que ses dirigeants «viennent de s’octroyer des augmentations de revenus astronomiques»…
via Sanofi: L’emploi sera à l’ordre du jour le 5 juillet – 20minutes.fr.
Discussion
Pas encore de commentaire.