Le taux de chômage était de 16,2% un an plus tôtLe tourisme pourrait apporter un répit cet étéLa hausse devrait se poursuivre sous l’effet del’austérité (Avec détails, commentaires d’analystes)
Le chômage a atteint un niveau record en avril en Grèce et pourrait poursuivre sa hausse, la fréquentation touristique estivale ne semblant pas en mesure d’apporter davantage qu’un maigre réconfort à une économie en pleine récession.
Le taux de chômage s’est élevé à 22,5%, contre 22% en mars montrent les données de l’agence nationale de la statistique publiés jeudi. Un an plus tôt, en avril 2011, il était de 16,2%.
La Grèce, dont l’économie est en récession depuis cinq ans et où les coupes budgétaires imposées en contrepartie du plan d’aide international ont entraîné de nombreuses fermetures d’entreprises, affiche un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne de la zone euro et se rapproche des 24,4% de l’Espagne au premier trimestre.
Les analystes s’attendent à ce que la hausse se poursuive, même si elle pourrait connaître un répit pendant la saison touristique estivale…
via Le chômage atteint un niveau record en Grèce à 22,5%, Actualités.
Discussion
Pas encore de commentaire.