Ce que le New York Times dit des résultats affichés par le marché du travail américain en juillet, rendus publics hier:
Avec 163 000 nouveaux emplois créés, la croissance de l’emploi en juillet a dépassé les attentes des analystes et les maigres gains d’emplois affichés en mai et en juin. Bien que la croissance n’a pas suffi à réduire le taux de chômage – maintenant à 8,3 pour cent – ce fut suffisant pour stimuler le marché boursier. Pour les investisseurs, le décompte d’emplois était juste assez haut pour être une surprise agréable et assez bas pour leur donner l’espoir que la Réserve fédérale allait bientôt intervenir pour vitaliser l’économie. Au-delà de la réaction du marché, le rapport montre à quel point comment les choses vont mal et met en évidence ce qui doit être fait pour améliorer les conditions. En juillet d’emploi la croissance dépasse la moyenne de 151 000 pour 2012 à et celle de 153 000 en 2011. À ce rythme tiède, il faudrait environ 10 ans de plus pour retrouver les emplois qui ont été perdus – ou n’ont jamais été créés – à la suite de la Grande Récession. Le taux de chômage du mois de juillet amène la moyenne pour 2012 à 8,2 pour cent, comparativement à une moyenne de 9 pour cent en en 2011, en raison principalement d’une population active qui rétrécit. L’image qui émerge est celle d’un marché du travail qui est bloqué (« stuck »)… via NYT: Le marché de l’emploi est bloqué. (Adaptation et traduction libres du Moniteur de l’emploi).En effet, en prenant en compte la croissance démographique, l’image est encore plus claire; le marché du travail est plat.
A ce rythme, le marché du travail aux États-Unis n’aura pas récupéré les emplois perdus en nombre, et non en pourcentage de la population, d’ici à 2025! Cette estimation a été produite à l’aide du simulateur du Projet de Hamilton du Brookings Institute.
À lire sur Job Market Monitor:
US – July – Thx to the shrinking labor force: Employment rose by 163 000, not enough for the unemployment rate to fall (up @ 8.3%)
Total nonfarm payroll employment rose by 163,000 in July, and the unemployment rate was essentially unchanged at 8.3 percent, the U.S. Bureau of Labor Statistics reported today. Employment rose in professional and business services, food services and drinking places, and manufacturing. via Employment Situation Summary. -*- The drop in participation is larger for men than … Continue reading »
Discussion
Rétroliens/Pings
Ping : joyc skyrock - 06/08/2012