Dernier article
Actualité

Grande-Bretagne – Un millier de suicides imputables à la récession

Une économie en récession, l’augmentation du chômage et de cinglantes mesures d’austérité seraient responsables d’environ un millier de suicides en Grande-Bretagne, selon une étude scientifique publiée mercredi dans le British Medical Journal (BMJ).

Cette étude, qui mesure une évolution dans le temps en comparant le nombre actuel de suicides avec ceux prévus si les tendances observées avant la récession s’étaient maintenues, reflète les résultats observés ailleurs en Europe, où les suicides sont également en augmentation.

« C’est un triste rappel, après l’euphorie des Jeux olympiques, des défis auxquels nous sommes confrontés et de ceux qui nous attendent », estime David Stuckler, sociologue à l’université de Cambridge, qui a co-dirigé l’étude.

Cette dernière révèle qu’entre 2008 et 2010, il y a eu 846 suicides de plus parmi les hommes et 155 de plus parmi les femmes en Grande-Bretagne par rapport à ce qui était prévu si les tendances précédentes s’étaient maintenues.

Entre 2000 et 2010, chaque hausse annuelle de 10 % du nombre de chômeurs est à rapprocher d’une augmentation de 1,4 % du nombre de suicides chez les hommes, selon l’étude…

via Un millier de suicides imputables à la récession en GB-étude | Reuters.

Publicité

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Rejoignez 845 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueueurs aiment cette page :