Dernier article
Actualité

Canada – L’emploi en hausse de 34 000 dont 33 000 au Québec

Après avoir baissé en juillet, l’emploi a progressé de 34 000 en août, à la suite d’une hausse du travail à temps partiel. Le taux de chômage s’est maintenu à 7,3 %.

Emploi

D’une année à l’autre, l’emploi a augmenté de 1,0 % ou de 177 000, la majeure partie de cette hausse ayant été enregistrée au printemps de cette année. Pratiquement toute la croissance survenue durant la période de 12 mois a eu lieu dans le travail à temps plein. Au cours de la même période, le nombre total d’heures travaillées s’est accru de 0,7 %.

L’emploi a progressé au Québec, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba, alors qu’il a baissé en Ontario et à l’Île-du-Prince-Édouard. Il y a eu peu de variation dans les autres provinces.

Taux de Chômage

L’emploi a augmenté de 33 000 au Québec, et cette hausse s’est produite dans le travail à temps partiel. Cette croissance a porté l’emploi dans la province légèrement au-dessus du niveau enregistré 12 mois plus tôt. S’établissant à 7,6 % en août, le taux de chômage était inchangé par rapport au mois précédent.

En août, l’emploi a augmenté de 15 000 en Colombie-Britannique, entraînant une baisse de 0,3 point de pourcentage du taux de chômage, celui-ci passant à 6,7 %. Comparativement à 12 mois plus tôt, l’emploi a progressé de 2,3 %, soit une croissance supérieure au taux national de 1,0 %.

En Saskatchewan, l’emploi a progressé de 4 600, portant la hausse sur 12 mois à 3,6 %, soit le taux de croissance le plus élevé de toutes les provinces. La progression de l’emploi en août a entraîné une baisse de 0,6 point de pourcentage du taux de chômage, celui-ci passant à 4,4 %, ce qui place la Saskatchewan au même rang que l’Alberta pour ce qui est du taux de chômage le plus bas de toutes les provinces.

Au Manitoba, le nombre de personnes en emploi a augmenté de 3 400 en août, et le taux de chômage a diminué de 0,3 point de pourcentage pour se fixer à 5,4 %. Par rapport à 12 mois plus tôt, l’emploi était en hausse de 0,9 %.

En Ontario, l’emploi a diminué de 25 000, se fixant à un niveau semblable à celui enregistré en août 2011. Le taux de chômage dans la province s’est établi à 8,0 % en août 2012.

via Le Quotidien — Enquête sur la population active, août 2012.

 

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :