L’Autriche est aujourd’hui le pays qui affiche le plus faible taux de chômage de l’UE. Même en 2009, année où le nombre de demandeurs d’emploi a explosé en Europe, elle affichait un taux de chômage de inférieur à 5% alors que le pays était en récession.
C’est un record en Europe. Alors que l’Espagne souffre d’un taux de chômage de 25,1% et la France de 10,3%, l’Autriche pavoise avec le plus faible taux d’Europe : 4,5%. Même en 2009, année où le nombre de demandeurs d’emploi explosait en Europe, et où l’Autriche voyait son PIB chuter de 3,8%, elle affichait un taux de chômage de 4,8%. Ce petit pays qui connaît le plein emploi depuis de nombreuses années a bénéficié économiquement de son adhésion à l’Union européenne en 1995 et de ses exportations vers l’Allemagne. Mais il profite aussi de son modèle combinant flexibilité pour l’employeur et sécurité pour le travailleur.
Les Autrichiens ont une recette pour éviter le chômage
http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.challenges.fr/economie/20120914.CHA0831/les-autrichiens-ont-une-recette-pour-eviter-le-chomage.html&ct=ga&cad=CAcQARgAIAAoATAAOABAmczNggVIAlAAWABiBWZyLUNB&cd=8mrauhO83KI&usg=AFQjCNGIJNYpCLrqTfKFnaWXe3i-uwrmjA
Envoyé via Flipboard
Envoyé de mon iPad
Discussion
Pas encore de commentaire.