Dernier article
Actualité

États-Unis – La reprise est-elle là pour de bon? Il semble bien

Cela semble être bien vrai cette fois…

1. Le taux de chômage est en baisse:  le chômage non désaisonnalisées est à 7,3% à la mi-Octobre – Gallup

Chômage américain, telle que mesurée par l’institut Gallup,  se situait à 7,3% à la mi-Octobre ( sans correction des variations saisonnières), une baisse considérable, passant de 7,9% à la fin de Septembre et à au niveau le plus bas depuis que Gallup a commencé à recueillir des données sur l’emploi, soit janvier 2010. Le taux de  chômage désaisonnalisé est de 7,7% évalue Gallup, également en baisse sur septembre… 

via In U.S., Unadjusted Unemployment at 7.3% in Mid-October (adapatation et traduction libres du Moniteur de l’emploi)

 

2. Le marché du logement se redresse: Bienvenue à la reprise* (* Sérieusement, nous promettons, c’est vrai cette fois)  – Business – The Atlantic

En 2010, l’ économie a semblé seredresser, et Goldman Sachs ont fait les ‘cheerleaders’ économiques en prédisant que l’année prochaine serait « l’Année des États-Unis. » Ensuite, le prix du gaz a pointé vers le haut, la croissance a chuté à 1% pendant l’été, et les États-Unis ont à peine passé le mois de septembre sans être pris en défaut de paiements sur la dette.

En 2011, l’économie a semblé se redresser encore une fois, notamment en affichant une dynamique de création d’emplois. Mais jusqu’à présent, 2012 a été un clone de 2011. La croissance du PIB a oscillé entre 1,5% et 2% (un peu comme l’année dernière) et la création d’emplois a plané un peu moins de 150.000 par mois (tout comme l’année dernière).

Maintenant, pour la troisième année consécutive, il y a lieu d’etre optimistes à l’automne. Mais cette année est différente pour une raison majeure: l’économie du logement semble vraiment avoir passé un cap.

Maisons et des voitures font et défont les reproses. En 1971, les ventes de voitures et la maison représentaient la moitié de la reprise économique. En 1981, ils représentaient un tiers. Mais dans cette reprise, la déprime de l’investissement résidentiel a été le plus grand frein à la croissance. Cela commence à changer.

Mises en chantier (ex: rupture du sol sur les maisons neuves) sont en hausse de 25% par rapport à l’année dernière …

via Welcome to the Recovery!* (*Seriously, We Promise, It’s Real This Time) – Business – The Atlantic (adapatation et traduction libres du Moniteur de l’emploi)

 3. Les ventes au détail montent: Eles ont bondi de 1,1% en septembre

Américains ont intensifié leurs dépenses dans les commerces de détail en septembre, ce qui reflète leur confiance croissante dans l’économie américaine.

Les ventes au détail ont augmenté de 1,1 pour cent le mois dernier, a déclaré le Département du Commerce lundi. Cela fait suite à une augmentation de 1,2 pour cent en Août, qui a été révisé légèrement à la hausse. Dans les deux cas, il s’agit des plus fortes hausses depuis Octobre 2010.

Les ventes ont augmenté dans la plupart des grandes catégories. Les ventes des magasins d’appareils électroniques et appareils bondi de 4,5 pour cent. Cette augmentation est attribuable en partie par le dernier iPhone, dont Apple a commencé à vendre le mois dernier. Les ventes des concessionnaires d’automobiles ont augmenté de 1,3 pour cent. Les ventes des stations essence ont également augmenté de 2,5 pour cent, reflétant la hausse des prix.

Hors automobiles et de gaz, les ventes ont encore enregistré une solide hausse de 0,9 pour cent en Septembre. Une zone de faiblesse était ventes des grands magasins, qui ont chuté de 0,2 pour cent après être resté stable en Août …

via US retail sales jumped 1.1% in September (adapatation et traduction libres du Moniteur de l’emploi)

 

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :