Le président François Hollande a déclaré mardi qu’il « repren(ait) l’objectif » visant à inverser la courbe du chômage d’ici fin 2013, tout en prévenant que le nombre de demandeurs d’emploi allait continuer à croître de façon « continue pendant un an ».
« Oui, je reprends l’objectif », a déclaré le président, interrogé pour savoir s’il maintenait cet engagement qu’il avait formulé début septembre lors d’une interview sur TF1. Mais, a-t-il prévenu lors de sa première conférence de presse à l’Elysée, « nous allons avoir une hausse continue du chômage pendant un an ».
« Ca va être difficile à vivre pour des familles, des territoires, des entreprises », a-t-il prédit.
« On va concentrer des armes, les emplois d’avenir, le contrat de génération, le pacte de compétitivité », « pour qu’à la fin de l’année, fin 2013, nous puissions inverser la courbe du chômage, c’est déjà long », a-t-il poursuivi…
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
via Hollande réitère l’objectif d’inverser la courbe du chômage d’ici fin 2013 – Le Point.
-*-
Borloo »estomaqué » sur le chômage
Jean-Louis Borloo, président de l’UDI (centre), s’est déclaré « estomaqué » que François Hollande ait annoncé durant sa conférence de presse que « le chômage va encore augmenter pendant un an ». Le président de la République a déclaré qu’il « repren(ait) l’objectif » visant à inverser la courbe du chômage d’ici à fin 2013, tout en prévenant que le nombre de demandeurs d’emploi allait continuer à croître de façon « continue pendant un an ».
« Je l’ai trouvé assez habile, c’est une opération de séduction pour la presse », a déclaré dans les couloirs de l’Assemblée nationale le député du Nord. « …
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
via Le Figaro – Flash Actu : Borloo »estomaqué » sur le chômage.
Discussion
Rétroliens/Pings
Ping : France / Hollande Jobs Pledge Undermined « Job Market Monitor - 28/12/2012