Plus de trois actifs sur cinq qui n’ont jamais changé de métier estiment que le climat économique morose pourrait les inciter à se reconvertir – 63% des sondés estiment que des perspectives économiques sombres les inciteraient à envisager une reconversion.
La crise incite de plus en plus de Français à envisager une reconversion dans les mois à venir, révèle un sondage Ipsos pour l’Association française pour la formation des adultes (Afpa).
Plus de trois actifs -demandeurs d’emplois compris- sur cinq, soit 63%, n’ayant jamais changé de métier considèrent que des perspectives économiques sombres pour leur entreprise ou leur secteur d’activité les inciteraient à envisager dans le futur une reconversion. C’est 12 points de plus qu’en 2009.
Ce motif précède l’envie de changement (58%) et l’impossibilité d’évoluer dans leur carrière (57%). La pénibilité des conditions de travail, qui n’arrive qu’en 7e position des motifs, a connu une forte progression en trois ans, à 49%, soit 15 points de hausse. Quand le risque de licenciement est concret, plus de quatre actifs sur cinq (82%) envisagent une reconversion, un chiffre stable par rapport à 2009…
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
via Emploi: la crise pousse les Français à la reconversion – L’EXPRESS.
Discussion
Pas encore de commentaire.