Dernier article
Actualité

Québec / Le taux de chômage augmente légèrement

La situation de l’emploi a peu changé au Québec et au Canada en avril, alors que le taux de chômage a légèrement augmenté dans la province.

Il s’est créé seulement 2700 emplois le mois dernier au Québec par rapport au mois de mars. En même temps que l’économie créait 5900 emplois à temps partiel, elle en détruisait 3200 à temps plein.

Le taux de chômage a progressé d’un dixième de point de pourcentage, à 7,8%.

Au Canada, il s’est créé 12 500 emplois, toujours en avril. Il s’est perdu 23 600 emplois à temps partiel pendant alors qu’il s’en est créé 36 000 à temps plein.

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi

'Bombardier obtient une commande 3,1G$ US' - argent_canoe_ca_lca_affaires_quebec_archives_2012_11_bombardier-obtient-une-commande-_html

via Le taux de chômage augmente légèrement au Québec – Argent.

-*-

Emplois au Québec : du contexte 

Alors que le Québec voit son taux de chômage augmenter depuis le début de l’année, il est passé de 7,1 à 7,8 %, le taux d’emploi du Québec demeure encore plus élevé qu’aux États-Unis et l’écart qui s’était resserré avec l’Ontario ne s’est que très légèrement agrandi. Le taux d’emploi, c’est le nombre de personnes qui travaillent dans la population des 15 ans et plus.

Ainsi, selon Statistique Canada, le taux d’emploi en Ontario était de 61,2 en janvier. Il est à 61,3 en avril. Au Québec, il était à 60,7 en janvier. Il est à 60,2 aujourd’hui. On a raison de dire que le bilan québécois est moins bon que celui de l’Ontario dans les derniers mois. Mais, il faudra attendre encore pour établir des tendances lourdes et évaluer si le Québec est en train de recommencer à prendre du retard sur l’Ontario.

Il s’est ajouté 44 000 emplois au Québec en avril 2013 par rapport à avril 2012. En Ontario, c’est un ajout de 71 000. La croissance économique est faible dans les deux provinces. Comme l’expliquent les économistes de Desjardins, « il faut reconnaître que depuis janvier, le bilan du marché du travail est plutôt terne. Il est vrai que sur le plan des données économiques, c’est un début d’année hésitant qui caractérise le continent nord-américain. Avril ne présente pas de surprise. (…) D’ici l’été, le marché du travail devrait afficher un meilleur score que les quatre premiers mois de l’année qui se sont soldés négativement. »

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi

via Emplois au Québec : du contexte  |  Le blogue Économie de Gérald Fillion | Radio-Canada.ca.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :