L’hôtel Delta Centre-Ville de Montréal cessera ses activités fin octobre, une fermeture qui forcera 300 employés à se trouver un nouvel emploi. L’annonce a été faite au personnel mercredi matin.
L’immeuble où est installé l’hôtel de 711 chambres, rue University, a été vendu par son propriétaire, le fonds de placement immobilier InnVest, à un acheteur qui prévoit en changer la vocation.
L’hôtel a été construit en 1977 et a connu plusieurs bannières avant de passer aux mains de Delta. Certains, parmi les employés, ont plus de 30 ans d’ancienneté. Delta a indiqué que les personnes mises à pied pourront peut-être se replacer dans une autre adresse de la chaîne hôtelière.
Ceux qui ont appris leur licenciement mercredi matin n’ont pas caché leur peine, mais d’autres se doutaient qu’il y avait anguille sous roche. « Cet hôtel avait besoin de rénovations majeures. Pour l’investisseur, on voyait que cela pouvait pencher d’un côté ou de l’autre. Fallait qu’ils ferment pratiquement la bâtisse pour la rénover, la plomberie, l’électricité…. elle avait besoin d’un coup de jeunesse », explique Daniel Belisle, un serveur du restaurant Antoine, qui se trouve dans le bâtiment.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi
via Le Delta Centre-Ville ferme, 300 personnes licenciées | Radio-Canada.ca.
Discussion
Pas encore de commentaire.