Dans Charlevoix, la direction du Manoir Richelieu est passée aux actes pour retenir sa main d’œuvre depuis l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance-emploi.
Grâce à des ententes avec les syndicats, certains articles des conventions collectives ont été réaménagés afin de permettre aux travailleurs de combler le manque de travail.
Ils peuvent reporter des jours de congé ou encore utiliser leurs heures supplémentaires, explique Jean Ribbs, directeur des ressources humaines. « On avait des plafonds qu’une personne pouvait accumuler jusqu’à 60 heures en banque ses heures supplémentaires. On a enlevé les plafonds et les gens peuvent les utiliser aussi pour compléter des semaines de travail », explique-t-il.
Cette façon de faire permet à des travailleurs de retarder leur demande à l\’assurance-emploi et pour certains de conserver leur travail.
« On étire un petit peu avant sa période de chômage, ça veut dire qu’on va cumuler, il va travailler ses deux jours et combler ses journées avec une vacance, avec du temps qui est cumulé, avec une journée fériée qui n’a pas été prise », dit M Ribbs.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi
via Le Manoir Richelieu passe aux actes pour retenir sa main d’œuvre | Radio-Canada.ca.
Discussion
Pas encore de commentaire.