Dernier article
Analyses

France – Pôle emploi se réorganise. Des moyens supplémentaires ?

Le conseil d’administration de Pôle emploi a entériné, jeudi 21 juin, une petite révolution. Le suivi mensuel personnalisé, qui consiste en un entretien tous les mois pour toutes les personnes inscrites au chômage depuis plus de quatre mois, doit en effet être enterré définitivement pour être remplacé par le « suivi différencié ».

Le « plan stratégique 2015 », qui a été adopté par 14 voix contre deux abstentions (FO et CFTC) jeudi, prévoit que les chômeurs seront orientés, lors de leur premier rendez-vous, vers un suivi qui dépendra de leur éloignement de l’emploi.

Ecrit par Jean Bassères, le directeur de Pôle emploi, le texte évoque une « différenciation de l’offre de services, qui sera organisée autour de trois modalités d’accompagnement et de suivi ». Aux chômeurs les plus en difficulté sera proposé un « acccompagnement renforcé », avec un conseiller aux « portefeuilles individuels de taille limitée (inférieure ou égale à 70) », promet le document.

Les autres se répartiront dans deux catégories plus lègères, « l’accompagnement guidé (…) pour les demandeurs d’emploi qui ont besoin d’avoir un appui régulier dans leur recherche d’emploi » et « le suivi et l’appui à la recherche d’emploi (…) pour les demandeurs d’emploi proches du marché du travail et autonomes ». Certains chômeurs devraient même être suivis uniquement sur Internet…

REF: Pôle emploi entame sa mue, dans l’attente de moyens supplémentaires.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :