Dernier article
Actualité

France / Pôle emploi / Les conseillers pourront suivre jusqu’à 350 chômeurs

Sans bruit, Pôle emploi prépare un grand chambardement pour janvier. A partir du 1er janvier, tous les demandeurs d’emploi vont être classés en trois catégories en fonction de leur éloignement de l’emploi. Et plus ou moins suivis, en conséquence. En comité central d’entreprise (CCE), lundi 19 et mardi 20 novembre, la direction a explicité aux syndicats de l’organisme comment allait s’opérer ce changement.

Les chômeurs les plus en difficulté – environ 180 000 – pourront bénéficier d’un « suivi renforcé » avec des conseillers qui ne compteront pas plus de 70 demandeurs d’emploi dans leur portefeuille. Entre 2 et 3 conseillers par agence se chargeront de ce suivi renforcé, selon plusieurs sources syndicales jointes par Le Monde.

Le reste des chômeurs se répartiront entre un « suivi guidé », où les conseillers suivront chacun entre 100 et 150 demandeurs d’emploi, et un suivi simple, avec des portefeuilles qui iront de 200 jusqu’à 350 demandeurs d’emploi. « Il s’agit d’une fourchette indicative, qui pourra varier d’un bassin à l’autre et en fonction des saisons », explique-t-on à la direction de l’organisme.

Actuellement, un conseiller suit en moyenne 165 chômeurs, avec de grandes variations d’une agence à l’autre…

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de

 

via Les conseillers de Pôle emploi pourront suivre jusqu’à 350 chômeurs.

Billets sur le même sujet

Les moyens de Pôle emploi – Réactions: une goutte d’eau

POSTÉ PAR  ⋅ 03/07/2012 ⋅ UN COMMENTAIRE

Face aux turbulences que traverse Pôle emploi, le gouvernement a lâché du lest, lundi 2 juillet. Le service public chargé de l’emploi a été autorisé à déroger aux économies exigées par le Premier ministre et devrait embaucher deux mille salariés en CDI d’ici à la fin 2012, la moitié étant en priorité constituée d’agents en CDD titularisés. Le ministre du Travail, … Lire la suite »

France – Pôle emploi – Des moyens renforcés

POSTÉ PAR  ⋅ 02/07/2012 ⋅ UN COMMENTAIRE

Seul opérateur de l’Etat autorisé à déroger à l’effort exigé par le Premier ministre, Pôle emploi va être doté cette année de 2.000 nouveaux postes en CDI, ramenant ainsi les effectifs à un niveau comparable à ceux de 2011, pour faire face à l’aggravation du chômage. Devant les cadres du service public de l’emploi, Michel … Lire la suite »

Update – France – Pôle emploi se réorganise. Des moyens supplémentaires ?

POSTÉ PAR  ⋅ 22/06/2012 ⋅ 3 COMMENTAIRES

Le conseil d’administration de Pôle emploi a entériné, jeudi 21 juin, une petite révolution. Le suivi mensuel personnalisé, qui consiste en un entretien tous les mois pour toutes les personnes inscrites au chômage depuis plus de quatre mois, doit en effet être enterré définitivement pour être remplacé par le « suivi différencié ». Le « plan stratégique 2015″, … Lire la suite »

France – Pôle emploi se réorganise. Des moyens supplémentaires ?

POSTÉ PAR  ⋅ 21/06/2012 ⋅ 2 COMMENTAIRES

Le conseil d’administration de Pôle emploi a entériné, jeudi 21 juin, une petite révolution. Le suivi mensuel personnalisé, qui consiste en un entretien tous les mois pour toutes les personnes inscrites au chômage depuis plus de quatre mois, doit en effet être enterré définitivement pour être remplacé par le « suivi différencié ».

Pôle emploi: un conseiller pour 161 chômeurs

POSTÉ PAR  ⋅ 27/06/2012 ⋅ 2 COMMENTAIRES

Les chiffres du chômage du mois de mai atteignent un niveau spectaculaire. Et les chômeurs ne sont pas particulièrement aidés. D’après une nouvelle estimation publiée mardi par Pôle Emploi, un conseiller suit en moyenne 161 chômeurs, et non 125 comme recensé jusqu’ici. Pôle emploi a annoncé avoir révisé la méthode de calcul de son indicateur … Lire la suite »

France – Pôle emploi: J’ai rencontré mon conseiller deux fois en quatre ans

POSTÉ PAR  ⋅ 25/06/2012 ⋅ 2 COMMENTAIRES

Pôle emploi envisage de réformer son suivi des chômeurs et de différencier son action en fonction du profil des chômeurs. Alors que l’organisme va officiellement abandonner les rendez-vous mensuels obligatoires pour tous les chômeurs, LeMonde.fr a demandé à ses internautes de témoigner de leur expérience avec l’organisme. Tous racontent que le principe des rendez-vous mensuels … Lire la suite »

Pôle Emploi: le plan stratégique rejeté par les syndicats

POSTÉ PAR  ⋅ 20/06/2012 ⋅ 3 COMMENTAIRES

Les syndicats de Pôle emploi, invités à se prononcer sur une partie du nouveau plan stratégique de la direction, ont majoritairement voté contre, mardi lors d’un comité central d’entreprise (CCE), a-t-on appris mercredi auprès des syndicats. Consultés sur la partie organisationnelle du plan, qui préconise notamment de « différencier » le suivi des chômeurs en fonction de … Lire la suite »

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :