La direction d’Air France a confirmé la suppression de 5.122 postes en deux ans. Pour un tiers d’entre eux il va s’agir de départs naturels, pour les autres, la compagnie aérienne entend mettre en place un plan de départs volontaires.
Le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, a confirmé la suppression de 5.122 postes en deux ans © Maxppp Frédéric Dugit
D’ici décembre 2013 il y aura 5.122 postes en moins chez Air France. Plus de 10% de l’effectif. Lors d’un Comité central d’entreprise, la direction a confirmé ce chiffre qui circulait depuis plusieurs semaines. Elle a néanmoins accéléré le calendrier d’un an et a également précisé les modalités de ces suppressions de postes.
Tout d’abord, la direction table sur 1.712 départs naturels sur trois ans, des départs à la retraite par exemple qui ne seront pas remplacés. Un chiffre revu à la baisse puisqu’au départ Air France avait évalué leur nombre à 2.400. Il lui reste donc 3.410 postes à supprimer.
Comme prévu, la compagnie aérienne va donc proposer un plan de départ volontaire. Il va essentiellement concerner les personnels au sol qui représentent (2056 personnes). Mais les stewards, hôtesses et pilotes seront également concernés à travers des mesures de temps partiels notamment…
IN ENGLISH @ Air France – 5,000 jobs to be cut by 2013
Discussion
Pas encore de commentaire.