Dernier article
Rapport

La formation technique et professionnelle au Pérou

Au Pérou, pendant des siècles, les savoirs culturels et professionnels andins ont été transmis au sein du AYLLU et du YACHAY WASI. Un exemple de ces savoirs sont les monuments archéologiques, les canaux d’irrigations, les andins (andenes), l’artisanat, l’orfèvrerie, les textiles et une diversité de cultures agricoles que font de la culture andine une de grandes cultures anciennes du monde.

Pendant la Vice-royauté, le choc culturel incorpora la technologie occidentale aux savoirs faire andins. Les artisans espagnols formèrent des associations par spécialités et leurs techniques furent assimilées et développées par des artisans métis et indiens.

Pendant la République furent crées les polytechniques pour former des artisans de différents métiers, et pour l’industrie naissante; ceci marque le début de la formation professionnelle et technique organisée. En 1950, un siècle après la création du premier polytechnique, le pays comptait 17 écoles de formation commerciale, 23 de formation agro-pastorale et 52 de formation industrielle. Dans l’ensemble, ces écoles formaient 13 000 élèves par an (Unidad de formación profesional, 2001, Acuerdo Nacional por la Educación – Educación técnica).

L’ampliation de l’éducation à des secteurs pauvres de la population provoque le développement accéléré de l’enseignement technique. En effet, ce secteur de la population a peu de possibilités de suivre une formation universitaire, et la formation technique comme alternative éducative offre des résultats plus adaptés à ses besoins…

via La formation technique et professionnelle au Pérou.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :