Un délégué syndical Force ouvrière de PSA Peugeot Citröen a suscité l’émoi en évoquant la possibilité que la direction alourdisse un plan de suppression de postes à 8 à 10 000 emplois, les autres syndicats du constructeur se montrant réservés sur ces chiffres. A la Bourse de Paris, mardi 3 juillet, le titre du constructeur s’est envolé de plus de 3,5 % après cette déclaration.
Lundi, Christian Lafaye, délégué du deuxième syndicat chez PSA, a estimé que la direction pourrait à l’occasion d’un Comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire prévu le 12 juillet « mettre sous les yeux » des syndicats un « plan » de réduction de « 8 à 10 000 postes », via des suppressions, redéploiements et départs volontaires. Soit bien plus que les 4 000 suppressions déjà annoncées pour 2012 en novembre 2011.
Il a expliqué mardi à l’AFP que « des gens très spécialistes chez PSA » l’avaient « aidé à arriver à ce chiffre-là », assurant ne pas avoir « la compétence pour mettre cette fourchette au grand jour ». « Il n’y a que de la logique là-dessous », a ajouté le syndicaliste, reconnaissant toutefois que lors des dernières réunions au niveau du groupe, « aucun chiffre n’a été avancé »…
via PSA : un responsable syndical évoque 10 000 suppressions de postes.
Discussion
Pas encore de commentaire.