La Suisse souffre toujours d’une pénurie de spécialistes des technologies de l’information et de la communication (TIC). L’association ICT-Formation professionnelle exige des mesures spécifiques pour éveiller l’intérêt dans les écoles.
Sans mesures efficaces, il va manquer 25’000 spécialistes des TIC d’ici 2020, selon une étude présentée mardi à Zurich par ICT-Formation professionnelle, association créée il y a deux ans. D’après elle, il y a un risque que de plus en plus de prestations de service informatiques soient délocalisées à l’étranger.
C’est dans le domaine du développement de logiciels que le besoin de recruter s’avère le plus grand. Selon l’étude, le nombre de personnes employées dans le secteur des TIC en Suisse a augmenté depuis 2009 de 3,5% à 177’000.
Environ un tiers d’entre elles sont actives dans le canton de Zurich. Les emplois TIC représentent 6,8% du total des emplois du canton, alors que la moyenne nationale se situe à 4%. L’économie des TIC en Suisse génère environ 28,3 milliards de francs, ce qui la place au niveau du secteur de la construction…
via CH/Pénurie d’informaticiens: une association exige des mesures.
Discussion
Rétroliens/Pings
Ping : Suisse – Pénurie d'informaticiens « Moniteur de l'Emploi | Informatique Romande | Scoop.it - 04/07/2012