Le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Aly Koto Ndiaye, a invité mardi à Saint-Louis, les jeunes à s’intéresser davantage à la formation professionnelle et technique, en vue d’acquérir des qualifications de nature à augmenter leur employabilité.
« C’est le lieu pour moi d’inviter notre jeunesse à davantage s’intéresser à la formation professionnelle et technique qui leur offre des qualifications facilitant leur employabilité », a-t-il dit, à l’occasion de l’ouverture de la première Foire inter-régionale des établissements de formation professionnelle et technique de la zone de concertation opérationnelle Nord.
Selon Aly Koto Ndiaye, « beaucoup de jeunes ont l’envie et l’énergie nécessaires pour s’engager dans une entreprise au service d’un projet ou d’une action de développement ». Il a plaidé pour qu’on ‘’leur trouve leur place sur le marché du travail’’.
‘’La recherche de voies et moyens, pour l’insertion de nos jeunes sortants des centres de formation professionnels et techniques, reste le socle sur lequel de nouvelles initiatives devraient être bâties pour une politique durable d’emploi’’, a déclaré le ministre.
Pour lui, il n’y a »pas de développement sans amélioration de la qualité des formations et l’accroissement du niveau général des compétences’’…
via Agence de Presse Sénégalaise.
via Sénégal – Les jeunes devraient s’intéresser davantage à la formation professionnelle et technique.
Discussion
Pas encore de commentaire.