Dernier article
Actualité

France – La liste noire des sites menacés de la CGT

D’après le recensement de la CGT, une centaine de sites, essentiellement de l’industrie, sont touchés par des projets mettant en péril jusqu’à 69 000 emplois. Un rapport de Terra Nova sur la compétitivité prône la baisse du coût du travail.

La maison industrie française brûle toujours. Le 24 mai dernier, la CGT avait créé l’événement en remettant au premier ministre une liste de 51 entreprises dans lesquelles, au total, 45 000 emplois sont menacés. Depuis, le syndicat a poursuivi son recensement : la « liste noire » actualisée compte désormais 100 sociétés où, à des degrés divers et selon des processus différents, entre 66 620 et 69 520 postes risquent de disparaître. Alors que, selon un récent rapport d’experts, 900 sites avaient déjà disparu depuis 2009, et avec eux 100 000 emplois, l’hémorragie continue donc. Et de toucher en priorité l’industrie, à l’image de PSA Aulnay (3 100 emplois), d’Air-France (5 000) ou du géant de la volaille Doux (3 500), sans épargner des secteurs tels que le commerce, comme chez Castorama (1 167 suppressions de postes redoutées), la presse (800 à 1 000 emplois en balance chez Presstalis), ou encore les banques et assurances…

via Emploi : la liste noire des sites menacés s’allonge | Humanite.

Le chômage ne se résume pas à la vague des plans sociaux – LExpansion.com

Selon la CGT, les plans sociaux actuellement en préparation pourraient détruire 75.000 emplois en France. Que signifie ce chiffre? Que peut faire le gouvernement? Les réponses de L’Expansion.com.

L’été risque d’être meurtrier sur le front de l’emploi. Comme certains l’avaient prévu, la déferlante de plans sociaux a attendu les élections pour s’abattre sur l’Hexagone. Et depuis quelques semaines les annonces de restructuration se multiplient. Au point que selon la presse, la CGT aurait révisé à la hausse ses prévisions de destructions d’emplois: 75.000 postes seraient menacés par les plans sociaux en préparation….

 

via Le chômage ne se résume pas à la vague des plans sociaux – LExpansion.com.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :