Dernier article
Actualité

Zone euro – La Finlande pourrait quitter plutôt que de payer les dettes des autres nations

«La Finlande s’est engagée à être un membre de la zone euro, et nous pensons que l’euro est utile pour la Finlande, » a affirmé Mme Urpilainen au quotidien financier Kauppalehti, ajoutant cependant que « la Finlande ne restera pas rattachée à l’euro à tout prix et nous sommes prêts pour tous les scénarios « .

Le ministre des Finances a souligné que la Finlande, l’un des seuls pays de l’UE à  jouir encore d’une cote de crédit triple-A, ne serait pas d’accord pour un modèle d’intégration dans lequel les pays sont collectivement responsables pour les dettes et les risques des Etats membres .

Elle a également insisté sur le fait que le syndicat bancaire proposé ne pourrait pas fonctionner s’il était fondée sur la responsabilité conjointe.

« La responsabilité collective de la dette des autres pays, l’économie et les risques, ce n’est pas ce à quoi que nous devrions nous préparer, » Mme Urpilainen dit.

Mme Urpilainen reconnu dans une interview avec le quotidien Helsingin Sanomat que la Finlande « représente la ligne dure » quand il s’agit de les renflouer la zone euro…

via Finland could leave the eurozone rather than pay other nations’ debts, says Jutta Urpilainen – Telegraph. (Traduction et adaptation libres du Moniteur de l’emploi)

Publicité

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Rejoignez 845 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueueurs aiment cette page :