La conférence environnementale qui s’ouvre vendredi avec pour objectif affiché de définir les modalités de la future transition énergétique, grand chantier annoncé par François Hollande, ne devrait pas faire l’économie de mesures d' »urgence » destinées à soutenir notamment les filières renouvelables.
Cinq ans après le Grenelle de l’environnement dont la majorité des objectifs est loin d’être atteinte, cette conférence « de méthode » se destine à préparer les débats de deux grandes lois promises par le candidat socialiste : la transition énergétique et la protection de la biodiversité.
Dans un contexte tendu sur le front de l’emploi, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault devrait annoncer des mesures immédiates de soutien aux filières éolienne et photovoltaïque françaises voire lancer le plan de rénovation thermique des logements, rapportent plusieurs sources.
« On peut discuter dans les deux jours qui viennent de mesures de soutien immédiates (…) parce qu’il y a des entreprises qui sont en difficulté et on peut aujourd’hui sauver des emplois », indique-t-on au ministère de l’Ecologie.
« C’est un domaine où on peut aujourd’hui créer des emplois », ajoute-t-on…
L’emploi vert, chantier d’urgence du gouvernement
http://www.franceinter.fr/depeche-l-emploi-vert-chantier-d-urgence-du-gouvernement
Envoyé via Flipboard
Envoyé de mon iPad
Discussion
Pas encore de commentaire.