Dernier article
Actualité

Canada / Vers des nouvelle prestations d’assurance-emploi pour les parents d’enfants gravement malades ou blessés ?

La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, a souligné aujourd’hui l’adoption à l’unanimité du projet de loi intitulé Loi visant à aider les familles dans le besoin par la Chambre des communes. Le projet de loi sera maintenant étudié par le Sénat avant de recevoir la sanction royale, l’étape ultime du processus législatif.

« Le gouvernement Harper honore son engagement à soutenir davantage les familles canadiennes qui travaillent fort au moment où elles en ont le plus besoin, a déclaré la ministre Finley. Le projet de loi intitulé Loi visant à aider les familles dans le besoin contribuera à réduire le fardeau financier des familles durant des périodes difficiles, ce qui fera toute la différence dans leurs vies au moment où elles en ont le plus besoin d’aide. »

Le projet de loi intitulé Loi visant à aider les familles dans le besoin comprend une nouvelle disposition au titre de la Loi sur l’assurance-emploi, laquelle permet aux parents admissibles de toucher des prestations de maladie s’ils tombent malades pendant qu’ils reçoivent des prestations parentales. Cette nouvelle mesure profitera à environ 6 000 Canadiens et Canadiennes annuellement.

Le projet de loi permet également de créer la nouvelle prestation d’assurance-emploi pour les parents d’enfants gravement malades ou blessés et de modifier le Code canadien du travail en vue de protéger les emplois des parents qui prennent un congé pour prendre soin d’un enfant gravement malade.

Le projet de loi comprend également des modifications au Code canadien du travail afin de protéger les emplois des parents qui prennent un congé à la suite du décès ou de la disparition de leur enfant résultant d’une infraction probable au Code criminel. Ces modifications viennent appuyer un nouveau programme fédéral de soutien au revenu pour les parents qui prennent un congé sans solde pour faire face à une telle situation…

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de

via La Chambre des communes adopte à l’unanimité le projet de loi intitulé Loi visant à aider les familles dans le besoin.

Sur le même sujet

Canada – Assurance-Emploi – Exempter les chômeurs participant à des mesures de développement de l’employabilité de l’application des nouvelles dispositions

POSTÉ PAR  ⋅ 16/10/2012 ⋅ 3 COMMENTAIRES

Canada – Assurance-Emploi – Exempter les chômeurs participant à des mesures de développement de l’employabilité de l’application des nouvelles dispositions L’un des éléments clés de la proposition de réforme de l’assurance-chômage est la création de trois catégories de prestataires d’assurance emploi. Cette proposition, on l’aura tous compris, vise à réduire les transferts importants qu’opère le … Lire la suite »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :