Forte de bons résultats malgré la morosité économique, la Banque Royale entend poursuivre ses investissements en personnel et en succursales au Québec afin, dit-elle, d’y renforcer ses parts de marché et d’améliorer son efficacité de gestion.
La Royale (RBC) prévoit embaucher au moins 700 nouveaux employés dans ses diverses activités au Québec d’ici un an.
Un tel nombre d’embauches, s’il s’avère, équivaudrait à 8% environ de l’effectif du groupe financier RBC au Québec, qui compte un peu plus de 8000 employés.
Aussi, la Royale prévoit ajouter d’ici un an au moins six nouvelles «boutiques de services financiers» (des minisuccursales) à son réseau de places d’affaires avec la clientèle.
En parallèle, au moins 5 de ces 145 places d’affaires au Québec seront réaménagées et rénovées en nouvelles «boutiques».
Dans sa structure interne de gestion, le groupe RBC ajoutera d’ici peu deux «directions régionales» dans son réseau d’activités au Québec.
Ces nouvelles directions pour les régions de l’Estrie et de l’Outaouais auront chacune un vice-président attitré parmi la haute direction de RBC au Québec.
Jusqu’à maintenant, ces deux régions relevaient respectivement des directions régionales de Québec et de l’Ouest de l’île de Montréal.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
via La Royale fera 700 embauches au Québec d’ici un an | Martin Vallières | Québec.
Discussion
Pas encore de commentaire.