Le chômage a une nouvelle fois bondi en France au mois d’octobre, augmentant pour le 18e mois consécutif pour atteindre son plus haut niveau depuis 14 ans et demi.
Face à cette situation, François Hollande veut que la montée en charge du crédit d’impôt du plan de compétitivité se fasse sur deux ans, au lieu de trois, selon Les Echos, à paraître mercredi.
L’amendement qui instaure ce dispositif, pièce maîtresse du plan compétitivité, devrait être adopté ce mercredi en commission, et en début de semaine prochaine en séance publique.
Les travailleurs les plus âgés ont été les plus touchés, les plus jeunes étant un peu plus épargnés que les autres, par la nouvelle hausse du chômage.
Les inscriptions pour licenciements économiques ont fortement progressé, tout comme celles pour fin de mission d’intérim.
« Cette poursuite de la dégradation, continue depuis 18 mois et inscrite dans une tendance lourde depuis 2008, était prévisible. Elle risque de se poursuivre encore », écrit le ministère du Travail dans un communiqué. « Il faut du temps, dans le contexte que nous connaissons, pour freiner puis inverser cette trajectoire. »
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
via France-Nouveau bond du chômage en octobre, sa 18e hausse, Infos marchés – Les Echos Bourse.
In English @ France / Over one in ten is out of work, first time in 14 years
Discussion
Rétroliens/Pings
Ping : France / Over one in ten is out of work, first time in 14 years « Job Market Monitor - 28/11/2012
Ping : France / Hollande Jobs Pledge Undermined « Job Market Monitor - 28/12/2012
Ping : France / Renault supprime 7 500 emplois d’ici 2016 « Moniteur de l'Emploi - 15/01/2013