Le programme YouthSpark de Microsoft est une initiative mondiale visant à créer des possibilités économiques pour 300 millions de jeunes au cours des trois prochaines années. Le marché du continent étant primordial, il est important d’offrir aux jeunes des initiatives d’exploiter, au maximum, leur potentiel en leur proposant un plus grand nombre d’opportunités en éducation, emploi et en entreprenariat.
Le chômage demeure omniprésent sur le continent africain, avec près de 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans. Les jeunes représentent plus de 60 % de la population totale et 45 % d’une population active en constante augmentation. Cependant, le déséquilibre entre les demandeurs d’emploi et le nombre de travailleurs convenablement qualifiés a atteint son paroxysme. Fort de ce constat, Microsoft Corp a annoncé, sa volonté de créer des possibilités aux jeunes africains, grâce à son initiative YouthSpark.
Ce programme mondial vise à offrir des possibilités pour 300 millions de jeunes dans plus de 100 pays, au cours des trois prochaines années.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
via Lutte contre le chômage : Microsoft va accompagner 300 millions de jeunes.
Discussion
Pas encore de commentaire.