Martin Croteau écrit ceci dans La Presse:
La tension entre les gouvernements Harper et Marois s’est manifestée sur deux fronts, jeudi, alors que les ministres péquistes des Transports et des Affaires intergouvernementales ont eu des accrochages avec leurs homologues conservateurs…
Main d’oeuvre
Le lieutenant de Stephen Harper au Québec, le ministre Christian Paradis, s’est par ailleurs entretenu avec le ministre Alexandre Cloutier. Celui-ci souhaite connaître les intentions d’Ottawa sur la suite du programme de formation de la main-d’oeuvre des prestataires de l’assurance-emploi.
Le National Post a révélé cette semaine que le gouvernement Harper pourrait mettre fin à ce programme, qui rapporte 115 millions par année à Québec. Le gouvernement péquiste souhaite au contraire le voir bonifié.
«Ce qui nous agace, a dit le ministre Cloutier, c’est qu’au lieu de communiquer avec nous et de partager les intentions réelles, on apprend par un grand quotidien une intention voilée de la part du gouvernement fédéral qui soulève bien des inquiétudes et on est pris devant ce geste unilatéral et on est maintenus dans l’incertitude.»
Oui, le dossier est complexe , mais le « programme de formation de la main-d’oeuvre des prestataires de l’assurance-emploi » n’est pas celui « qui rapporte 115 millions par année à Québec ».
Il faudrait lire les déclaration des ministres et connaître les ententes … Oui c’est complexe.
Quelques liens utiles à cet effet.
Michel Cournoyer
Éditeur du Moniteur de l’emploi
via Double accrochage entre Ottawa et Québec | Martin Croteau | Politique québécoise.
Discussion
Pas encore de commentaire.