La région de la Gaspésie et des Îles et le gouvernement du Québec se donnent les cinq prochaines années pour restructurer l’économie de la région, dont le taux de chômage dépasse les 18 % ce mois-ci.
Pauline Marois, première ministre du Québec, était à Bonaventure jeudi après-midi pour annoncer les tenants et aboutissants de la Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine.
«La région a besoin d’un nouvel élan pour se propulser sur la voie de la prospérité et de la création d’emplois, a dit Pauline Marois en ajoutant que des efforts particuliers seront déployés dans des secteurs dévitalisés comme la Haute-Gaspésie et Murdochville. Cette stratégie est issue d’un exercice qui a été mené avec les acteurs socio-économiques de la région.»
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi
via Québec veut remettre la Gaspésie sur ses rails – Argent.
À lire également
Québec / Assurance-emploi: la ‘bataille’ à mener est celle de l’emploi et du développement régional
Comme nous l’avions prévu hier dans notre billet Québec / Assurance-Emploi: Mme Maltais s’organise pour perdre la face, et il ne fallait pas être devin, Mme Maltais s’est faite dire non. Dans sa déclaration à l’émission RDI2460, Mme Maltais s’est dite déterminée à poursuivre sa ‘bataille’, ‘pour l’occupation du territoire’ a-t-elle ajouté. Quoi qu’on en … Lire la suite »
Discussion
Pas encore de commentaire.