QU’EST-CE QUE C’EST ?
L’entrevue comportementale est basée sur la prémisse que le comportement passé est le meilleur prédicteur du comportement futur. Ainsi, au lieu de se demander comment les candidats se comportent dans une situation particulière, une question d’entrevue comportementale sera comment l’interviewé se comporte. Par exemple, au lieu de demander: «Comment voulez-vous résoudre un conflit avec un collègue de travail? », la question pertinente serait «Décrivez moi une situation où vous avez eu à résoudre un conflit avec un collègue. Quel était le problème et comment l’avez résolu? »
Lors d’une entrevue comportementale, les candidats doivent fournir un exemple précis de la façon dont ils ont géré une situation passée, donnant ainsi un aperçu sur la façon dont ils pourraient probablement y faire face dans l’avenir. L’intervieweur pose la pluplart du temps des questionsincisives pour savoir si les comportements passés du candidat conviennent au poste convoité.
Fournir la réponse parfaite
Lorsque confronté à une question d’entrevue comportementale, tout ce que vous avez à retenir est qu’il est aussi facile que d’y répondre que de conduire une voiture, la règle CAR
C = Circonstance. Décrivez les circonstances entourant la situation et les objectifs sur lesquels vous travaillez vers.
Une Action =. Rappelez les étapes que vous avez franchis pour faire face aux circonstances ci-dessus décrites.
R = Résultat. Expliquer l’impact de votre travail. Quel a été le problème résolu? Comment les autres ont-ils réagi? Quels commentaires avez-vous reçu de votre superviseur? Qu’avez-vous appris ou accompli?
Traduction et adaptation libres du Moniteur de l’emploi
via A Job Seeker’s Guide to Behavioural Interviewing | The Headhunters.
Discussion
Pas encore de commentaire.