Le député fédéral de la Gaspésie-les-Îles, Philip Toone, poursuit sa lutte contre les changements proposés par le gouvernement conservateur au régime de l’assurance-emploi.
Même si la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, a récemment reculé sur certains éléments de la réforme, Philip Toone entend maintenir la pression.
«On a des revendications. On met de la pression en organisant des manifestations. On a vu des reculs. Elle [la ministre] a vu qu’il y a beaucoup de préoccupations. Avec les manifestations, elle n’a pas vraiment le choix», a lancé le député lors d’une conférence de presse tenue lundi à Gaspé
Selon le coordonnateur du Mouvement action chômage, Gaétan Cousineau, la ministre a admis en chambre il y a deux semaines que le gouvernement s’était trompé et qu’elle ne pensait pas que la proposition toucherait 240 000 personnes au Canada….
À lire :
Canada – Assurance-Emploi – Exempter les chômeurs participant à des mesures de développement de l’employabilité de l’application des nouvelles dispositions
L’un des éléments clés de la proposition de réforme de l’assurance-chômage est la création de trois catégories de prestataires d’assurance emploi. Cette proposition, on l’aura tous compris, vise à réduire les transferts importants qu’opère le … Lire la suite »
Discussion
Pas encore de commentaire.