Dernier article
Littérature académique

Facebook / Les utilisateurs qui ont récemment perdu leur emploi ressentent un plus grand stress

Parmi ceux qui ont récemment perdu un emploi, les réseaux sociaux général, et ceux en ligne en particulier, peuvent être utiles pour faire face au stress et trouver un nouvel emploi écrivent Moira Burke et Robert Kraut dans Using Facebook after Losing a Job: Differential Benefits of Strong and Weak Ties sur thoughtcrumbs.com(Adaptation et traduction libres du Moniteur de l’emploi)

L’étude se concentre sur les conséquences psychologiques et pratiques d’utiliser Facebook suite à une perte d’emploi. Dans le cadre d’une enquête longitudinale auprès des utilisateurs de Facebook, les auteurs associent leurs journal de bord et leur comportement en ligne, examinent comment la communication avec les différents types de liens permet de prévoir des améliorations dans leur état de stress, le soutien social, le capital social, et s’ils trouvent de nouveaux emplois.

Perdre son emploi est associé à une augmentation du stress, alors que de parler avec des gens avec qui l’individu a des liens solides est généralement associé à des améliorations dans le stress et le soutien social. Toutefois, des liens faibles ne fournissent pas ces avantages, quoique le capital social provienne à la fois des  liens forts et faibles. Étonnamment, les personnes qui ont perdu leur emploi sentent un plus grand stress après avoir parlé avec des liens forts. De plus, la communication avec des individus avec qui l’utilisateur entretient des liens forts contribue davantage à trouver un emploi dans les trois mois.

Référence:

 Moniteur de l’emploi: Eh bien, je conclus que si vous venez de perdre votre emploi, ne pas passer trop de temps sur Facebook les trois premières semaines. Allez dehors et prenez une marche tous les jours!

In English @:

Facebook / Users who have recently lost a job feel greater stress

POSTED BY  ⋅ NOVEMBER 18, 2012 ⋅ LEAVE A COMMENT

Among those who have recently lost a job, social networksin general and online ones in particular may be useful to cope with stress and find new employment write Moira Burke and Robert Kraut in Using Facebook after Losing a Job: Differential Benefits of Strong and Weak Ties on thoughtcrumbs.com. (Adapted choosen excerpts by JMM to follow) The study focuses on …Continue reading »

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Offres d’Emploi (États-Unis et Canada)

Follow News In English On Job Market Monitor

Saisissez seulement votre adresse courriel pour recevoir un courriel vous informant qu'un nouveau billet vient d'être publié

Joignez-vous à 847 autres abonnés

Suivez l’actualité @MoniteurEmploi sur Twitter

Suivez Le Moniteur de l’emploi et Job Market Monitor, en même temps, sur Facebook !

%d blogueurs aiment ce contenu :