Des fonctionnaires fédéraux font des visites surprises aux prestataires titre Le Journal de Montréal
Des fonctionnaires fédéraux ont commencé à rendre visite aux chômeurs de l’Atlantique et d’ailleurs au pays, dans le cadre d’une vérification nationale destinée à lutter contre la fraude.
Une femme du Nouveau-Brunswick, qui a désiré conserver l’anonymat, a communiqué avec son député fédéral pour l’informer que bien qu’elle ait été mise à pied de l’usine de poissons où elle travaillait, un fonctionnaire s’était présenté chez elle pour lui remettre une lettre l’invitant à assister à une réunion portant sur la recherche d’emploi.
«Nous avons encore Postes Canada et nous avons encore le téléphone et ça fonctionnait très bien dans le passé», a pesté le député néo-démocrate d’Acadie-Bathurst, Yvon Godin.
Ce dernier a ajouté que le travail saisonnier était propre au Canada atlantique et que plusieurs entreprises importantes ralentissaient leurs activités en hiver, alors que les petites entreprises n’avaient pas les moyens d’embaucher tous les travailleurs licenciés.
«Cette femme a le même emploi depuis 30 ans, il n’y a pas d’autre emploi dans la Péninsule acadienne et elle s’est sentie intimidée par la visite de Service Canada», a dénoncé le bouillant député acadien.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
-*-
Visites impromptues aux chômeurs : Harper assume, le syndicat inquiet titre Radio-Canada.ca
Le syndicat des fonctionnaires qui font des visites impromptues aux chômeurs est inquiet pour la sécurité de ses membres.
Il demande au premier ministre Harper de cesser cette nouvelle pratique. « On est en train d’envoyer des employés dans des situations qui sont très dangereuses », a signalé le porte-parole de l’Alliance de la fonction publique du Canada, Larry Rousseau.
Une cinquantaine de représentants de Service Canada effectuent des visites impromptues auprès de centaines de prestataires, sélectionnés de façon aléatoire au pays.
Elles surviennent dans un climat déjà tendu, au moment où la colère à l’égard de la réforme du programme d’assurance-emploi demeure vive.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de
Visites impromptues aux chômeurs : Harper assume, le syndicat inquiet | Politique | Radio-Canada.ca.
A reblogué ceci sur irenerobidoux2009 and commented:
C’est fou, ça !