A l’heure actuelle, tour le monde a entendu dire que les employeurs
utilisaient les Tweets et les profils Facebook des demandeurs d’emploi pour tamiser les candidatures. Mais les demandeurs d’emploi seront surpris d’apprendre comment les recruteurs utilisent désormais les médias sociaux tout au long du processus d’embauche. Peut-être plus surprenant encore, la plupart des recruteurs y ont apparemment recours pour la vérification de la grammaire et de l’orthographe.
Un nouveau sondage publié par Jobvite, une entreprise qui fournit des logiciels de suivi des candidats, montre que 92% des employeurs
utilisent ou envisagent d’utiliser les réseaux sociaux pour recruter cette année. C’est une légère hausse par rapport à l’an dernier (89%). L’étude a recueilli des données auprès de plus de 1000 sociétés, principalement basés aux Etats-Unis, dans un large éventail d’ie secteur d’activité.
Les réseaux sociaux sont considérés par les entreprises comme un moyen de recruter des candidats passifs et actifs d’une façon personnelle tout autant que professionnelle. Des sociétés telles que Ernst & Young et Sodexo se sont donné des images d’employeur de choix sur les réseaux sociaux, se positionnant comme le meilleur endroit pour travailler, tout en de donnant des moyens d’ interagir avec les candidats potentiels. Outre la commercialisation passive de leurs entreprises, les recruteurs peuvent ainsi envoyer directement des messages à des bons prospect. En somme, ils utilisent ces réseaux pour pêcher là où les poissons nagent…
(Traduction et adaptation libres du Moniteur de l’emploi)
via Facebook, LinkedIn, Twitter Factor In to How Job Recruiters Hire Candidates | Moneyland | TIME.com.
Discussion
Pas encore de commentaire.