Les propos de François Hollande exprimant sa volonté d’inverser la courbe du chômage ne sont pas « une déclaration en l’air, un voeu, une promesse », a assuré mercredi le ministre du Travail, Michel Sapin. Il s’agit de la mobilisation de l’ensemble des outils en faveur de l’emploi », a déclaré le ministre à la presse à la sortie du conseil des ministres.
Michel Sapin a énuméré les emplois d’avenir, « qui commencent et que nous allons accélérer », les contrats de génération qui devront « avoir des effets massifs pour le deuxième semestre de cette année », les emplois aidés « dont nous avons allongé la durée ». « La mobilisation générale de tous, c’est ça qui nous permettra d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013 », a conclu le ministre du Travail.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi
via Emploi : Sapin en appelle à une « mobilisation générale » – Le Point.
Articles sur le sujet
France / Le chômage proche du record de 1997
Le nombre de demandeurs d’emploi a encore bondi de 43.900 en janvier en catégorie A. Au rythme actuel de progression, le cap des 3,2 millions sera dépassé dans un ou deux mois. Et de 21! Le nombre de chômeurs en France métropolitaine a progressé, en janvier 2013, pour le 21e mois d’affilée. Une hausse de 43.900 en … Lire la suite »
France / Les 10 principales mesures de ‘Accord sur l’emploi’
Licenciement économique, taxation des CDD, complémentaires santé… Les conséquences du texte négocié entre le patronat et les syndicats sont lourdes. L’accord du 11 janvier 2013 conclu entre le patronat (Medef, CGPME et UPA) et certaines organisations syndicales (CFDT, CFTC et CFE-CGC) liste de nombreuses mesures. Certaines sont plutôt favorables aux entreprises, d’autres aux salariés. Plusieurs … Lire la suite »
Discussion
Pas encore de commentaire.